POLITIQUE D’ÉCHANGE ET DE REMBOURSEMENT

Échange. Nous acceptons d’échanger les produits défectueux ou endommagés ou en cas d’erreur de commande de notre part, avec les étiquettes et le reçu d’origine dans un délai de 10 jours suivant leur réception, à l’excepté des produits en soldes et des bijoux de perçages. La marchandise achetée via le site Internet peut être échangée en magasin.

Pour effectuer un retour d’articles endommagés ou défectueux ou en cas d’erreur de commande de notre part, vous devez nous le faire parvenir dans la boite d’origine de réception.

Pour tout articles à échanger, envoyez-nous un e-mail à ventes@aventurestropicales.ca et envoyez-nous votre article au: 507 St-Antoine, La Tuque, QC, g9x2y5, Canada.

Remboursement. Nous rembourserons tout produit défectueux ou endommagées ou s’il y a erreur de commande de notre part seulement (emballage original non ouvert) avec les étiquettes et le reçu d’origine dans les 10 jours suivant la date de livraison de l’item. Malheureusement, les articles soldés ne sont pas remboursables.

Pour tout articles à rembourser, envoyez-nous un e-mail à ventes@aventurestropicales.ca et envoyez-nous votre article au: 507 St-Antoine, La Tuque, QC, g9x2y5, Canada.

 

Une fois que nous aurons reçu et inspecté l’article retourné, s’il est bel et bien endommagés ou défectueux, nous vous enverrons un e-mail pour vous confirmer que nous l’avons bien reçu. Nous vous informerons également de notre décision quant à l’approbation ou au rejet de votre demande de remboursement.

Si votre demande est approuvée, alors votre remboursement sera traité, et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre méthode originale de paiement, dans un délai d’un certain nombre de jours.

Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement, veuillez d’abord consulter votre compte bancaire à nouveau. Ensuite, contactez l’entité émettrice de votre carte de crédit, car il pourrait y avoir un délai avant que votre remboursement ne soit officiellement affiché. Ensuite, contactez votre banque. Il y a souvent un délai de traitement nécessaire avant qu’un remboursement ne soit affiché.

Si après avoir effectué toutes ces étapes, vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez s’il vous plait nous contacter à ventes@aventurestropicales.ca

Pièces justificatives. Les produits retournés doivent être accompagnés de la facture et du numéro de commande.

Frais de livraison. Nous assumons les frais de livraison pour tous produits retournés défectueux. En fonction de l’endroit où vous vivez, le délai nécessaire pour recevoir votre produit échangé peut varier. Pour retourner un produit, vous devez l’envoyer par la poste à: 507 St-Antoine, La Tuque, QC, g9x2y5, Canada.

Crédit. Sur réception des produits retournés, toute somme débitée de votre compte de carte de crédit et les frais de livraison sera créditée dès que possible, à la condition toutefois que les produits faisant l’objet du retour aient été retournés par vous et reçus par Aventures Tropicales conformément et dans la même condition que celle dans laquelle ils se trouvaient lorsqu’ils vous ont été livrés.

Disponibilité des produits

Inventaire. Aventures Tropicales ne garantit en aucun cas la disponibilité en inventaire des produits offerts sur le site. Si Aventures Tropicales ne peut vous livrer l’un ou l’autre des produits que vous avez commandés en raison d’une insuffisance de l’inventaire, nous communiquerons avec vous dès que possible.

Dommage. Aventures Tropicales ne sera en aucun temps responsable de tout dommage que vous pouvez subir en raison d’une insuffisance de l’inventaire.

Lieu livraison. Aventures Tropicales offre la livraison partout au Québec. 

Adresse. Aventures Tropicales livrera les produits commandés par vous à l’adresse que vous aurez transmise lors de votre commande.

Frais de livraison. Les frais de livraison varient selon la commande (poids, volume, destination et délai de livraison) et apparaissent à l’écran avant de valider votre commande.

Délai de livraison. Aventures Tropicales s’efforcera d’effectuer la livraison le plus rapidement possible après l’acceptation de votre commande. Le délai et les frais de livraison varieront selon la destination de l’envoi et la disponibilité des produits en inventaire. Le délai de livraison est évalué à partir du moment où les produits quittent la place d’affaires de Aventures Tropicales.

Déni de garantie

LE SITE ET LES ÉLÉMENTS QU’IL CONTIENT SONT FOURNIS TELS QUELS EN L’ÉTAT, SANS AUCUNE REPRÉSENTATION, GARANTIE OU CONDITION, IMPLICITE OU EXPLICITE. SOUS RÉSERVE DE TOUTE LOI APPLICABLE À L’EFFET CONTRAIRE, AVENTURES TROPICALES DÉCLINE TOUTE RESPONSABILITÉ ET NE DONNE AUCUNE REPRÉSENTATION, GARANTIE OU CONDITION, NOTAMMENT LES GARANTIES DE QUALITÉ MARCHANDE, DE DURABILITÉ, DE VALEUR MARCHANDE, DE CONVENANCE À UN USAGE PARTICULIER OU D’ABSENCE DE CONTREFAÇON. DE PLUS, AVENTURES TROPICALES NE FAIT AUCUNE REPRÉSENTATION, GARANTIE OU CONDITION RELATIVE À L’UTILISATION, LA VALIDITÉ, L’EXACTITUDE OU LA FIABILITÉ DES ÉLÉMENTS REPRODUITS SUR LE SITE OU QUANT AUX RÉSULTATS DÉCOULANT DE L’UTILISATION DE TELS ÉLÉMENTS OU QUANT AU FAIT QUE LE SITE ET SON CONTENU SONT OFFERTS SANS INTERRUPTION OU QU’ILS SERONT SANS ERREUR (BIEN QUE AVENTURES TROPICALES FASSE TOUT CE QUI EST POSSIBLE POUR QUE LE SITE NE CONTIENNE AUCUNE ERREUR), QUE LES ERREURS/FAILLES SUR LE SITE SERONT CORRIGÉES OU QUE LE SITE OU LE SERVEUR QUI HÉBERGE LE SITE NE COMPORTE PAS DE VIRUS.

Limitation de responsabilité

EN AUCUN CAS AVENTURES TROPICALES, NE SERONT TENUS RESPONSABLES DES DOMMAGES INDIRECTS, PARTICULIERS, CONSÉCUTIFS OU PUNITIFS, INCLUANT, MAIS NON LIMITATIVEMENT, PERTES DE DONNÉES, DE PROFITS, DE REVENUS, D’OCCASION D’AFFAIRES OU DE TOUTE PERTE, DOMMAGE, RESPONSABILITÉ, COÛT OU DÉPENSE DÉCOULANT DE OU EN RELATION AVEC VOTRE ACHAT DE PRODUITS SUR LE SITE, L’UTILISATION DU SITE OU L’INCAPACITÉ D’UTILISER LE SITE, QUELLE QUE SOIT L’ORIGINE DE L’ACTION (RESPONSABILITÉ CONTRACTUELLE,DÉLICTUELLE, NÉGLIGENCE, NÉGLIGENCE GROSSIÈRE, OU FONDÉE SUR TOUT AUTRE THÉORIE DU DROIT, INCLUANT LA VIOLATION FONDAMENTALE), ET MÊME SI AVENTURES TROPICALES A ÉTÉ INFORMÉE DE LA POSSIBILITÉ DE TELS DOMMAGES. DANS L’ÉVENTUALITÉ OÙ LA RESPONSABILITÉ DE AVENTURES TROPICALES À VOTRE ÉGARD POUVAIT ÊTRE RETENUE, CELLE-CI SERA LIMITÉE AU MONTANT D’ARGENT ÉQUIVALANT AU PRIX D’ACHAT DES PRODUITS QUE VOUS AVEZ COMMANDÉS SUR LE SITE.

Nonobstant ce qui précède, rien dans le présent article ne peut avoir pour effet de limiter quelque droit que vous pourriez avoir à titre de consommateur en vertu de l’une ou l’autre des lois d’ordre public (incluant les lois sur la protection du consommateur) qui pourrait vous être applicable.

Force majeure

Aventure Tropicales ne sera pas responsable de l’inexécution, en tout ou en partie, de l’une quelconque de ses obligations envers vous, ni des dommages ou pertes que vous pourriez subir, si l’inexécution, les dommages ou les pertes résultent d’un cas de force majeure ou d’une circonstance hors de son contrôle.

Loi applicable et compétence territoriale

Les modalités et conditions sont régies à tous égards par le droit en vigueur dans la Province du Québec, Canada et toute réclamation relative au site, à son contenu ou à son utilisation est régie par les lois applicables dans la Province du Québec, Canada. L’application de toute règle de droit international privé ou en matière de conflits de lois qui pourrait entraîner l’application d’une autre loi, ainsi que la Convention des Nations Unies pour la vente internationale de marchandises est expressément exclue.

Divers

Les modalités et conditions constituent l’entente complète entre Aventures Tropicales et vous quant à l’objet qui y est traité. Si des dispositions des modalités et conditions ou leur mise en œuvre sont déclarées invalides au regard d’un quelconque statut, règle ou loi, lesdites dispositions seront disjointes des conditions d’utilisation et les autres dispositions des modalités et conditions n’en seront pas affectées.